Mieux prédire la perte de poids

Lorsque l’on entame un régime amaigrissant, nos attentes en termes de pertes de poids peuvent parfois nous mener à être découragé si elles ne sont pas rencontrées.

L’équipe du Pennington Biomedical Research Center (Louisianne) à mis au point un calculateur en ligne qui vous permet d’évaluer votre perte de poids en fonction de vos caractéristiques et du régime que vous allez suivre. Ce calculateur se base sur le nouveau modèle théorisé et validé par D. M. Thomas, C. K. Martin, S. B. Heymsfield, L. M. Redman, D. A. Schoeller, et al. Ce modèle à ceci de particulier qu’il tient compte de l’adaptation du corps aux conditions auxquelles le régime diététique le soumet et est donc plus juste dans ses estimations de perte que les calculateurs utilisant des modèles supposant une consommation énergétique constante de l’organisme dans le temps.

Le calculateur  est disponible en ligne, en anglais (rien de difficile à comprendre) sur le site du centre: http://www.pbrc.edu/research-and-faculty/calculators/weight-loss-predictor/